Pendant plusieurs années, j'ai eu de la difficulté à comprendre les émotions que je ressentais et jusqu'à quel point mes décisions et mon comportement pouvaient en dépendre.
Dans mes 18 années de pratique à titre de clinicien, j'ai rencontré des centaines de personnes et la plupart d’entre elles, à ma grande surprise, ne savaient aucunement ce qui leur procurait de l'énergie.
Que faites-vous d'habitude lorsque vous vivez une situation difficile? À qui en parlez-vous? Quelles sont vos réactions spontanées? Combien de temps passez-vous à laisser votre cerveau se nourrir de ces pensées qui affectent votre vitalité?
Il m’arrive fréquemment de rencontrer des personnes qui se sentent freinées ou même paralysées par la peur. Vous savez, cette peur si désagréable, énergivore, qui vous empêche d’avancer ?
Le confinement vous a-t-il permis de ralentir, de vous donner le temps de souffler? La pandémie nous aura appris à être moins pressés constamment. Voici quelques conseils pour éviter de retourner dans une frénésie de productivité alors que le déconfinement commence.
Je vous partage, dans cette chronique, des réflexions et des outils concrets pour améliorer, changer et ajouter trois choses dans votre quotidien.
Le niveau d’estime de soi que manifeste une personne influence ce qu’elle dit, ce qu’elle pense, ce qu’elle fait. Très vite, il est possible de reconnaître une personne qui a une haute estime d’elle-même car elle jouit de la vie, elle est ce qu’elle veut être et fait ce qu’elle veut faire.
Qui d’entre nous n’a pas vécu à différents moments de sa vie un manque ou une baisse de motivation face à son travail ou dans d’autres domaines de sa vie? Comment se fait-il que nous pouvons être motivé un jour et pas le lendemain?
HTML Website Creator